Maisons de Justice

Maisons de Justice

La Fédération Wallonie-Bruxelles contribue par le biais des missions qui sont confiées à l’Administration Générale des Maisons de Justice à une Justice plus humaine, plus efficace et plus proche du citoyen.


Les treize Maisons de Justice réparties sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles travaillent à la non-récidive et à soutenir la demande de réinsertion sociale des auteurs d’infractions, soutiennent les victimes d’infractions, et éclairent les décisions des autorités judiciaires par le biais d’enquêtes et d’études sociales.


Les Maisons de justice travaillent avec leur Administration centrale, ainsi qu’avec la direction de Surveillance Electronique et le CAPREV, service dédié à l’aide et à la prise en charge des personnes directement concernées par les extrémismes et radicalismes violents.


Pour compléter son offre de service aux justiciables et aux autorités judiciaires, la Fédération Wallonie-Bruxelles agrée et subventionne de nombreux organismes partenaires spécialisés dans l’aide à la personne en contact avec la Justic